Communication digitale et médecine esthétique : est-ce compatible ?

Communication digitale et médecine esthétique : est-ce compatible ?

Communication digitale et médecine esthétique : est-ce compatible ? médical production

Dans un monde où la communication digitale est de plus en plus utilisée, les professionnels de l’esthétique médicale ont-ils leur place ? Nous y répondons !    

 

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins donne son approbation

Suite à de nombreux débats et de multiples restrictions le décret n°2020-1616 du 22 décembre 2020 déclare : « Le médecin est libre de communiquer au public, par tout moyen, y compris sur un site internet, des informations de nature à contribuer au libre choix du praticien par le patient, relatives notamment à ses compétences et pratiques professionnelles, à son parcours professionnel et aux conditions de son exercice. ». Cependant, il faut toujours garder à l’esprit que : « L’exercice de la médecine ne doit pas être pratiqué comme un commerce » ajoute le CNOM. Depuis cette déclaration, les professionnels de l’esthétique médicale ont leur place au sein de la communication digitale. Tout comme les autres corps de métier, les médecins ont le droit d’être visibles, d’informer, de rassurer les patients et futurs patients et de communiquer avec eux. La communication digitale dans le milieu médical est primordiale : elle abolit les fausses informations, contribue à la préservation de la e-réputation du praticien, brise les tabous et offre des informations dans l’intérêt du patient. Le CNOM encourage les médecins à produire de l’information sur le Web. Il considère que l’information santé en ligne peut « améliorer le service médical rendu aux patients ».

 

La communication digitale pour les médecins esthétiques : la vitrine de leur savoir-faire

Détenir un site internet, des réseaux sociaux ou encore une newsletter est une plus-value pour un médecin esthétique. Cela rassure le patient et lui permet de vous découvrir à travers ces différents canaux. Le bouche à oreille se pratique désormais en ligne à travers les avis sur Google My Business, les commentaires sur les réseaux sociaux… En ayant une présence digitale vous êtes référencé(e) et donc visible. En effet, plus de 74% des personnes effectuent une recherche sur internet avant de prendre un rendez-vous. Un chiffre non négligeable témoignant de l’importance de la communication digitale. Les internautes font confiance aux informations diffusées par les professionnels de la santé, ils estiment en masse qu’elles sont de source fiable. D’ailleurs, le digital permet de mettre à jour en temps réel les informations : un avantage pour le praticien comme pour le patient. Les réseaux sociaux et le site internet sont des outils puissants dans la relation avec votre patientèle. Ils instaurent une relation de proximité et de confiance et vous donnent la possibilité de les informer, de les suivre après une intervention, de les prévenir sur le fonctionnement de votre structure : horaires, rendez-vous disponibles, vacances, fermetures exceptionnelles… Au-delà de l’information, ces canaux digitaux sont la vitrine de votre expertise et de votre identité. Partagez vos méthodes, racontez votre parcours, montrez les résultats, diffusez d’anciens témoignages… La transparence est la plus efficace des confiances.

 

Médical Production : une solution pour construire la communication digitale des médecins esthétiques

Néanmoins, construire une communication digitale solide qui correspond à votre cible nécessite du temps et des compétences dans le domaine. Notre équipe est composée de spécialiste dans la communication, le marketing digital et l’esthétique médicale. Nous mettons notre expertise au service d’une stratégie de communication sur-mesure qui fait ressortir le meilleur de votre savoir-faire.

Pas de temps à consacrer à votre communication ? Médical Production le fait pour vous !

Contactez-nous : contact@medical-production.fr