Les bonnes résolutions des médecins esthétiques à la rentrée

Les bonnes résolutions des médecins esthétiques à la rentrée

La rentrée est l’occasion idéale pour les médecins esthétiques de se remettre en question et de prendre de bonnes résolutions ! C’est une période essentielle pour évaluer sa pratique, adopter de futures stratégies, de nouvelles habitudes pour répondre aux attentes en perpétuelle évolution des patients. Notre équipe a mené son enquête et vous dévoile l’importance de cette remise en question et les actions à mettre en place pour booster votre activité.

Évoluer chaque année : une nécessité

Chaque année apporte son lot de nouveautés et de changements dans le domaine de la médecine esthétique. Se remettre en question et évoluer est primordial pour rester compétitif et répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des patients. Selon une étude de l’American Society of Plastic Surgeons, les demandes de traitements esthétiques non invasifs ont augmenté de 200% au cours des 10 dernières années. Cela montre à quel point les mentalités évoluent rapidement et la place qu’occupe la médecine esthétique aujourd’hui.

En cette rentrée 2024, les patients recherchent des traitements plus efficaces, moins invasifs et souhaitent des résultats naturels. Ils sont également de plus en plus informés et exigeants. Cela est une des conséquences du droit à la communication sur les réseaux sociaux pour les médecins depuis 2019. Les professionnels de l’esthétique médicale doivent adapter leurs pratiques pour répondre à ces nouvelles attentes et se démarquer dans un marché en pleine expansion.

La rentrée est une période de forte demande dans les cabinets de médecine esthétique. Après l’été, de nombreux patients cherchent à réparer les dommages causés par le soleil et à se préparer pour les mois plus frais. C’est le moment d’attirer de nouveaux patients et de fidéliser ceux existants en leur proposant des nouveautés !

Passer à l’action : des bonnes résolutions concrètes

La mise en contexte c’est bien, mais agir c’est mieux !

Et si vous renouveliez votre parc lasers ? Proposer de nouveaux équipements et traitements reflètent une image de professionnalisme et d’innovation auprès de vos patients. Cela vous permet d’offrir un panel de traitements variés et efficaces. Vous étendez votre champ d’action et écartez la concurrence. Chez Médical Production, nous proposons de la vente et de la location de lasers d’occasion. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez même revendre vos anciens lasers pour financer de nouveaux équipements. Investir dans l’occasion c’est faire une bonne action pour l’environnement, votre portefeuille et vos patients en bénéficiant des dernières technologies. À l’approche de la rentrée, faites un tour sur nos plateformes pour découvrir votre “Bonne occasion”.  Retrouvez nos offres sur https://medical-production.fr/petites-annonces/  et sur https://lebonlaser.fr/.

 

 

La rentrée rime aussi avec : “faire un audit de son activité” ! Cela permet d’avoir un regard extérieur sur les forces et les faiblesses de votre structure. Grâce à l’audit vous pouvez identifier les domaines à améliorer et orienter vos stratégies. Nous vous accompagnons dans cette remise en question en analysant les différentes facettes de votre votre cabinet. À la clé : un rapport détaillé avec des recommandations, des conseils sur les lasers, des propositions de stratégies…

Et si la rentrée était l’occasion de retourner sur les bancs de l’école ? Ce n’est plus un mystère, la formation continue en médecine esthétique est un pilier de votre pratique ! Elle est essentielle pour rester à la pointe des nouvelles techniques et tendances. Que ce soit pour perfectionner des compétences existantes ou pour apprendre de nouvelles pratiques, se former permet d’offrir des soins de qualité à vos patients. Consultez notre article sur le sujet : https://medical-production.fr/limportance-de-la-formation-en-continu-pour-un-medecin-esthetique/  ! Envie de passer à l’action ? Retrouvez chaque mois les formations organisées par Mesoestetic : https://www.mesoestetic.academy/ .

Puisqu’on va plus loin ensemble, profiter de la bonne énergie des congrès pour apprendre ! Assister à des congrès est l’occasion unique de rencontrer des experts, de découvrir les dernières innovations et de réseauter avec d’autres professionnels. C’est en allant à la rencontre des autres que vous développerez votre cabinet.

Notez les dates importantes des prochains congrès de médecine esthétique grâce à cet article : https://medical-production.fr/congres-de-medecine-esthetique-les-rendez-vous-incontournables-de-2024/

Enfin, si ce n’est pas déjà le cas, “communiquez !” La communication est un pilier robuste pour attirer et fidéliser les patients. En 2024, une présence active sur les réseaux sociaux pour informer et sensibiliser ainsi qu’un site internet bien conçu en guise de vitrine de votre savoir-faire sont indispensables.

Justement, pour assurer votre pérennité nous proposons des services de community management et de création de sites web.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la communication médicale et l’équipement, nous sommes ravis de vous accompagner dans vos bonnes résolutions de la rentrée !

Contactez-nous à l’adresse suivante : nclergeau@medical-production.fr pour les mettre en route ensemble.