Médecine esthétique : sur quels traitements communiquer à la rentrée ?

Médecine esthétique : sur quels traitements communiquer à la rentrée ?

Pour beaucoup, la fin des vacances a sonné et il est temps de reprendre son activité ! On reste positif : la rentrée est une période stratégique pour les médecins et dermatologues esthétiques. Après l’été, les patients cherchent à réparer les dommages causés par le soleil et à préparer leur peau pour les mois plus frais. Nous vous avons concocté la liste des traitements phares à mettre en avant et des stratégies efficaces pour recruter de nouveaux patients.

Les traitements esthétiques phares après l’été

En vacances, on a le soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine… qui peuvent déshydrater et abîmer la peau. Voilà pourquoi les traitements de régénération et d’hydratation sont très demandés à la rentrée ! Selon une étude de l’American Academy of Dermatology, 80% des dommages cutanés liés au vieillissement sont dus à l’exposition au soleil. Dans cette catégorie on retrouve les Skinboosters des injections à base d’acide hyaluronique qui hydratent profondément la peau, améliorent sa texture et son éclat. Le Mésolift, un cocktail de vitamines et d’acide hyaluronique pour revitaliser la peau.

L’été peut laisser des taches solaires sur la peau. Après la période estivale, les patients recherchent des solutions pour effacer les taches brunes et uniformiser leur teint.

Vous pouvez alors leur proposer un protocole de peeling superficiel pour exfolier la peau en douceur et diminuer les taches pigmentaires. Des séances de LaseMD, un traitement au laser pour stimuler la production de collagène et traiter les irrégularités pigmentaires. La lumière pulsée intense pour éliminer les taches brunes et homogénéiser le teint.

À la rentrée, les personnes ont souvent envie de prendre de bonnes habitudes en commençant par prendre soin d’elles ! Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et des rides apparaissent. C’est le moment pour vous de proposer des traitements anti-âge. Parmi les techniques les plus demandées en septembre on retrouve : le Morpheus8, il combine microneedling et radiofréquence pour raffermir la peau et réduire les rides. Incontournables pour lisser les rides et redonner du volume au visage, les injections de Botox et les Fillers sont également très sollicités.

Comment recruter des patients sur ces traitements ?

Maintenant que nous savons quelles sont les techniques les plus adaptées à la rentrée, penchons-nous sur les meilleurs moyens de les mettre en lumière !

Les mots sont puissants. Rédiger des articles de blog est un excellent moyen de sensibiliser et d’informer vos patients. Créez des contenus détaillés sur chaque traitement que vous souhaitez pratiquer durant cette période, donnez leurs bénéfices, dites pourquoi ils sont recommandés après l’été. Utilisez des mots-clés comme : le nom du traitement et votre ville ou la grande ville à côté de chez vous, “traitements médecine esthétique”, “soins médecine esthétique”, “traitements rentrée”, “traitement après soleil”, “soin après soleil”, “régénération”… pour optimiser votre référencement.

 

 

C’est la rentrée, soyez heureux de reprendre et de partager votre univers. Organisez une journée portes ouvertes en septembre pour permettre à vos patients de découvrir vos traitements du moment ! Vous pouvez réaliser des démonstrations gratuites des soins ou encore offrir des échantillons de vos meilleurs alliés après-soleil. En présentant vos services de manière interactive vous suscitez la curiosité et gagnez des patients fidèles.

Vous avez des réseaux sociaux ? Utilisez-les pour mettre en avant vos traitements pour la régénération. Sensibilisez votre audience aux conséquences du soleil sur le vieillissement de la peau. Publiez des avant/après, des chiffres clés, des témoignages, des vidéos explicatives…

L’information ne se transmet pas seulement en ligne, elle peut se faire en direct, depuis votre cabinet ! En diffusant des vidéos éducatives dans votre salle d’attente vous informez votre patientèle des traitements du moment à réaliser et de leurs bienfaits. Si cela répond à une de leurs problématiques, ils prendront rendez-vous.

La rentrée est une période clé pour les médecins esthétiques. En mettant en avant les traitements phares de régénération, d’hydratation et de soins après-soleil, et en adoptant des stratégies de communication efficaces, vous pouvez attirer et fidéliser de nombreux patients. Chez Médical Production, nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche avec nos nombreuses solutions de communication ! Contactez : nclergeau@medical-production.fr pour découvrir nos services sur mesure.